Les services proposés sur le site du système d’information partenarial sont à destination des structures partenaires, des étudiants, des anciens étudiants/diplômés, des personnels administratifs, enseignants et intervenants extérieurs.

  • Les structures partenaires peuvent déposer des offres d’emploi et suivre les apprentis via le LEA (livret électronique de l’apprenti).
  • Les étudiants peuvent éditer les conventions de stage.
  • Les anciens étudiants/diplômés peuvent s’inscrire au réseau des diplômés (RDD) et bénéficier des services du RDD, notamment accéder à la plateforme de gestion de carrière Career Center Job Teaser (https://univ-poitiers.jobteaser.com/).
  • Les personnels administratifs de l’UP peuvent gérer les structures partenaires.
  • Les personnels enseignants de l’UP peuvent gérer les stages et les étudiants en apprentissage.
  • Les intervenants extérieurs peuvent gérer les interventions.

Connexion

Pour se connecter, cliquez sur cette adresse URL : https://arexis.appli.univ-poitiers.fr/

  • Sélectionnez « Vous êtes étudiant, réalisez votre convention de stage…» :

  • Entrez l’identifiant de votre compte SEL et votre mot de passe.

Accueil

Au sein de cet onglet, vous retrouverez la liste des actions que vous devez effectuer sur la plateforme AreXis. Vous verrez aussi les actions qui sont en attente de réalisation.

Infos personnelles

Au sein de cette rubrique, vous retrouverez vos cordonnées :

  • Adresse.
  • Ville.
  • Téléphone.
  • Portable.
  • Mail.
  • Photo d’identité.

Vous pouvez changer à tout moment vos coordonnées en cliquant sur :

  • « Modifier mon mot de passe ».
  • « Notifier un changement de coordonnées ».
  • « Je souhaite bénéficier des offres partenaires du réseau des diplômes ».

Vous pouvez gérer votre niveau de confidentialité :

  • Cochez les informations que vous souhaitez diffuser à travers les annuaires, les structures partenaires et le réseau et cliquez sur « Valider» :

  • Seuls les étudiants / diplômés des mêmes promotions (même formation, même année) ont accès aux informations de l’annuaire de la promotion.
  • Seuls les étudiants / diplômés des formations identiques aux vôtres ont accès aux informations de l’annuaire étendu.
  • Toutes les structures (entreprises, associations…) ayant un accès à notre plateforme et ayant un lien (stages, offres d’emploi, emplois…) avec vous ont accès aux informations si vous le décidez.
  • Tous les étudiants / diplômés inscrits au Réseau des Diplômés ont accès aux informations si vous le décidez.

Stages

Au sein de cette rubrique, vous pouvez visualiser vos stages et en ajouter :

Pour cela, nous vous conseillons de vous munir de toutes les informations nécessaires :

  • Structure d’accueil (siège et lieu du stage).
  • Informations (nom, prénom, coordonnées, fonction…) sur le signataire de la convention et sur le tuteur de stage de la structure.
  • Nom du responsable et du tuteur pédagogique de la formation.
  • Titre et mission du stage.
  • Montant de la gratification, durée du stage et organisation du déroulement (durée hebdomadaire, horaire, jour de présences).

Retrouvez le tutoriel afin de générer votre convention de stage via cette URL : https://tuto.appli.univ-poitiers.fr/tutos/arexis-generer-sa-convention-de-stage/?_sft_keywords-tutos=arexis&_sft_publics-tutos=etudiants

Parcours professionnel

Au sein de cette rubrique, vous trouverez votre parcours professionnel.

Pour ajouter un élément à votre parcours :

  • Cliquez sur « Ajouter un élément à votre parcours professionnel» :

  • Remplissez les champs demandés et cliquez sur « Valider» :

Pour modifier une information :

  • Il suffit de cliquer sur la date du début d’un élément :

Emploi

Au sein de cette rubrique, vous pouvez vous confectionner un profil. Votre profil a une durée de vie d’une année. D’une part parce que vous évoluez, d’autre part pour vous laisser le choix de recevoir ou non les offres d’emploi collectées.

Pour ajouter votre profil :

  • Cliquez sur « Ajouter un profil» et remplissez les champs demandés :

Vous pouvez intégrer votre CV :

  • Cliquez sur l’icône avec la petite flèche rouge:

  • Sélectionnez « Choisir un fichier», cherchez votre CV sur votre ordinateur et cliquez sur « Enregistrer» :

Vous pouvez maintenant :

  1. Visualiser le fichier.
  2. Enregistrer un nouveau fichier.
  3. Supprimer le fichier.

Vous pouvez intégrer dans mots clés en cliquant sur « Sélectionner des mots clés » :

  • Sélectionnez les mots clés et cliquez sur « Valider» :

  • Cliquez sur « Valider » :

Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur l’année de votre profil :

Annuaire

Au sein de votre rubrique, vous retrouverez vos formations suivies dans l’Université de Poitiers et les autres cursus.

Vous pouvez rechercher un diplômé :

  • Cliquez sur « Rechercher un diplômé» :

  • Recherchez le nom de l’étudiant dans l’annuaire. Vous pouvez mettre sa formation et sa date pour avoir une meilleure recherche :

Vous pouvez ajouter un cursus :

  • Cliquez sur « Ajouter un cursus» :

  • Remplissez les champs demandés et cliquez sur « Valider»:

Déconnexion

  • Pour vous déconnecter, il suffit de cliquer sur « Déconnexion» :