Qu’est-ce que c’est ?

C’est la clef d’accès aux services numériques de l’université de Poitiers.

Le compte de Services En Ligne vous permet :

  • De bénéficier d’une adresse électronique du type « nom@etu.univ-poitiers.fr »
  • D’accéder à l’ensemble des services numériques proposés par l’Université de Poitiers.

Le compte SEL est composé d’un identifiant et d’un mot de passe. L’identifiant est, en général, composé de la première lettre du prénom, suivie des lettres du nom jusqu’à 8 caractères.

Exemple : Pierre Lagardère -> Identifiant : plagarde

Activer mon compte

Pour activer votre compte, vous devez vous rendre à l’adresse, https://sel.appli.univ-poitiers.fr,  muni  de votre n° étudiant obtenu suite l’inscription administrative en ligne (qui figurera sur la carte multiservice) et     suivre     la procédure.

Avant d’activer votre compte, vous devez prendre connaissance de la charte du bon usage des moyens informatiques de l’Université de Poitiers. La charte informatique est un acte juridique définissant les conditions d’utilisation et les règles d’usage des moyens informatiques de l’établissement.

Mon compte SEL

La charte est intégrée au règlement intérieur de l’université de Poitiers. En cas de manquement, des sanctions et poursuites peuvent être engagées.

Lorsque votre compte SEL est activé, vous pouvez vous connecter au portail Iris. Grace au lanceur d’applications, vous accédez à l’ensemble des vos services en ligne comme UPdago, la plateforme de cours en ligne, la messagerie (webmail), votre emploi du temps (UPplanning), etc.

Validité

Le compte SEL est automatiquement synchronisé avec vos données administratives.

Il reste valide jusqu’à 3 mois après la fin de leur dernière inscription (soit jusqu’au 30/11 de l’année universitaire). Les doctorants voient cette validité prolongée jusqu’à 5 ans après leur date de soutenance.

Accès aux informations de votre compte SEL :

  • Connectez-vous au portail Iris, dans le lanceur d’applications, dans l’onglet « Mes apps » cliquez sur « Mon compte SEL ».

Recommandations

  • Respectez la casse des caractères (lettres capitales/minuscules) dans votre mot de passe.
  • Prenez soin de vous déconnecter à chaque fois que vous quittez votre poste de travail.

J’ai oublié mon mot de passe

Pour   réinitialiser   votre   mot   de   passe :

  • Vous devez alors fournir votre numéro d’étudiant, votre date de naissance ainsi que la réponse à la question choisie lors de l’activation du compte SEL.