Effectuer la sauvegarde depuis Zimbra

  • Positionnez-vous sur l’onglet « Préférences » :

  • Puis cliquez sur « Importer/exporter» :

Dans la catégorie « Exporter » :

  • Sélectionnez compte « Compte» et « Tous les dossiers» pour sauvegarder l’intégralité de la messagerie.
  • Cochez la case « Paramètres avancés».
  • Cochez « Mail» (désélectionnez les autres applications : Contacts, Calendrier, Tâches et Porte-documents) puis cliquez sur le bouton « Exporter» en bas à droite :

Votre messagerie va alors être compressée au format .tgz et une boîte de dialogue va vous demander où enregistrer le fichier. En fonction de la taille de votre messagerie, le téléchargement peut demander un temps conséquent : soyez patient.

Votre messagerie va alors être compressée au format .tgz et une boîte de dialogue va vous demander où enregistrer le fichier. En fonction de la taille de votre messagerie, le téléchargement peut demander un temps conséquent : soyez patient.

Restaurer la sauvegarde effectuée depuis Zimbra

À l’étape précédente, vous avez donc sauvegardé votre messagerie dans un fichier compressé de type .tgz. Votre système ne connaîtra peut-être pas de moyen d’ouvrir ce type de fichier : pour décompacter ce type de fichier sous Windows, vous pouvez utilement installer 7zip.

Décompression de l’archive

Après avoir installé 7zip, effectuez un clic droit sur le fichier de sauvegarde, et sélectionnez « Extraire ici » : un dossier sera créé avec le contenu de la sauvegarde.

  • Vous pouvez ouvrir vos messages avec des applications comme Outlook ou l’application de bureau Messagerie.