Transfert de messages dans la messagerie Zimbra

Vous pouvez rediriger un message directement depuis la zone d’affichage des messages :

  • Cliquez sur le message à transférer pour le sélectionner puis sur le bouton « Faire suivre» :

Le message à transférer s’affiche alors dans un nouvel onglet.

Transférer un message lorsqu’il est ouvert

Lorsque le message est ouvert dans un onglet supplémentaire de l’interface Zimbra :

  • Cliquez sur le bouton « Faire suivre» :

Le message à transférer s’affiche alors dans un nouvel onglet.

Les options

  1. Le message original peut être inséré dans le corps du nouveau message ou inclus en tant que pièce jointe.
  2. Il est possible de supprimer les entêtes.

Transférer vos messages vers une autre boîte mail

Vous êtes étudiant et vous allez bientôt quitter l’Université. Pensez à récupérer vos mails et vos contacts.

Ce transfert n’est possible que pour la population étudiante.

  • Cliquez sur l’onglet Préférences puis sur le menu « Mail» (à gauche). Dans la zone « Réception des mails», inscrivez votre adresse extérieure à l’université dans le champ « Faire suivre une copie à» et cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder vos nouveaux paramètres :

Chaque message reçu dans votre boite universitaire sera aussitôt transmis vers votre boite extérieure à l’université.

Exporter vos contacts d'une messagerie externe

Vous pouvez exporter vos contacts de la messagerie universitaire vers votre messagerie Outlook.

  • Cliquez sur l’onglet « Préférences » puis sur dans le menu « Importer/Exporter» (à gauche). Dans la zone « Exporter», cochez « Contacts » et dans la liste déroulante, sélectionnez « Contacts du compte ». Dans le champ « Source », sélectionnez le carnet d’adresses que vous voulez exporter puis cliquez sur « Exporter » et enregistrez le fichier :