Paramétrage du compte

Pour accéder aux paramétrages :

  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de votre écran et choisissez l’option « paramètres » :

Langue 

Vous pouvez choisir entre les six différentes langues mentionnées ci-dessous :

  • L’anglais.
  • Le finnois.
  • L’espagnol.
  • Le français.
  • L’allemand.
  • Le japonais.

Prénom, nom, pays et visibilité des badges :

  • Ajoutez votre nom et prénom, sélectionnez votre pays et cochez ou non la case permettant d’accepter automatiquement tous les badges qui vous sont délivrés.
  • Choisissez la visibilité des badges :
  • Privé : Vos badges sont privés et ne peuvent être vus que par vous.
  • Interne : Vos badges sont visibles pour vous et pour les autres utilisateurs de l’Open Badge Passport.
  • Public : Il n’y a aucune restriction sur la visibilité des nouveaux badges.

Notifications par courrier 

Vous pouvez activer les notifications, vous recevrez alors un résumé hebdomadaire d’activité par e-mail :

Utiliser la messagerie instantanée activée

Si cette option est activée, vous pourrez échanger des messages instantanés avec les autres utilisateurs :

Localisation 

  • Localisation autorisée : Si cette option est validée la localisation de vos données sera visible uniquement par les utilisateurs Open Badge Passport.
  • Localisation publique : Cet emplacement est aussi utilisé par défaut pour associer vos badges à une localisation. Vous pouvez le modifier dans les paramètres du badge. Si cette option est sélectionnée votre profil et vos badges seront publics et visibles pour tout le monde sur internet.

Vous pouvez également cocher la localisation autorisée et la localisation publique.

  • Cliquez sur la carte pour marquer votre localisation : 

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « sauvegarder »  après vos modifications dans les paramètres du compte.

Paramétrage du mot de passe

  • Cliquez sur « Paramètres de mot de passe« . Vous pouvez définir ou modifier ici votre mot de passe. Ainsi, pour modifier le mot de passe actuel, entrez le nouveau mot de passe dans les deux champs :

Récupération de votre compte

Vous avez la possibilité d’ajouter votre numéro de téléphone pour récupérer votre compte. Pour des raisons de sécurité, Open Badge Factory souhaite vérifier que c’est bien vous qui tentez de récupérer l’accès à votre compte. Un SMS contenant un code de validation vous sera envoyé :

Adresse de courriel

Vous avez la possibilité de rattacher plusieurs adresses mails à votre OBP en ajoutant à la fois une adresse personnelle et une adresse universitaire dans votre compte :

Facebook, Linkedln, Google

Vous avez la possibilité de lier vos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn) et/ou votre compte Google à OBP, ce qui vous permet de vous connecter plus facilement et de partager vos badges ainsi que vos pages personnelles :

 

Supprimer le compte

Vous pouvez supprimer votre compte en indiquant votre mot de passe. Toutes vos données seront effacées et ne pourront pas être récupérées.

Remarque importante : assurez-vous de télécharger d’abord vos badges sur votre ordinateur car cette opération est irréversible !

 

Fusion de compte

Vous pouvez fusionner 2 comptes Open Badge Passport. En effet, si vous avez deux comptes Open Badge Passport, vous pouvez les fusionner. Veuillez saisir l’adresse de courriel et le mot de passe du compte que vous souhaitez fusionner avec votre compte actuel :

Attention : cette opération est irréversible.

 

Mes données

Cette page contient un récapitulatif de vos informations personnelles. Vous pouvez accéder à l’historique de vos actions sur votre compte OBP. Une archive de données plus complète au format .pdf peut être téléchargée en cliquant sur le bouton d’exportation. Si vous souhaitez exporter vos données en PDF cliquez sur le bouton « exporter les données ».

Pour effacer vos données, vous pouvez « supprimer le compte ».