Les services de scolarité peuvent utiliser la plateforme UPdago afin que vous puissiez déposer des documents importants (certificats, absences…) et/ou communiquer des informations avec votre composante.

Afin de déposer un document pour la scolarité, il suffit de :

  • Vous rendre sur l’activité Devoir du cours :

  • Cliquer sur « Ajouter un travail» :

La plateforme vous informe du nombre de tentative, du statut de votre document, du temps restant, des dernières modifications et des commentaires. Le nombre de tentative changera à partir du moment où la scolarité aura évalué votre certificat.

  • Glisser/déposer votre document dans l’encadré :

  • Cliquer sur « Enregistrer » :

À partir de ce moment, votre statut change à « Remis pour Evaluation » et une notification est envoyée à la scolarité pour prévenir du dépôt :

Quand la scolarité valide votre document, l’interface change :

  1. Le statut de remise est réouvert et vous pouvez déposer un autre document.
  2. Vous avez aussi un feedback de la dernière tentative en date qui a été validé.
  3. Les tentatives précédentes correspondent à un récapitulatif des tentatives (remises de document) où vous pouvez y retrouver votre document, un commentaire, le statut « Validé » ou « Non Validé ».

Si l’état de remise change en « Rouvert », vous pouvez redéposer un nouveau document. Par exemple :

  • Vous déposez un certificat d’absence le 10/10/2023.
  • Votre scolarité valide votre document le 11/10/2023. Le statut passe de « Non évaluer » à « Validé ».
  • Vous êtes absent le 01/01/2024. Vous pouvez déposer le certificat d’absence au sein de la même activité.

Pour remettre à nouveau un document :

  • Cliquez sur « Ajouter une tentative» :

Vous ne devez surtout pas cliquer sur « Ajouter une tentative basée sur le travail remis précédemment ».

  • Glissez et déposer votre fichier dans l’encart et cliquez sur « Enregistrer» :