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Outre la mise à disposition de documents, la plateforme UPdago permet d’autres fonctionnalités intéressantes pour interagir avec les étudiants et les enseignants. Pour récupérer des documents, vous pouvez détourner l’utilisation de l’activité devoir. Ainsi, vous avez la possibilité de récupérer n’importe quel type de document ou même un simple texte que les étudiants peuvent saisir directement depuis UPdago.
Il suffit d’activer le mode édition :
La fenêtre de paramètre de votre activité devoir s’affiche :
1. Nom du devoir.
2. Description du devoir.
3. Instruction de l’activité : Les actions à effectuer par l’étudiant pour ce devoir. Ceci n’est affiché que sur la page de remise, où l’étudiant modifie et envoie son devoir.
4. Vous pouvez ajouter un fichier supplémentaire si besoin.
5. Disponibilité : permet d’autoriser la remise du devoir, de créer une date de remise et une date limite (l’étudiant ne pourra plus remettre son devoir après cette date).
6. Si vous ne voulez pas que les consignes et le sujet soient disponibles avant la date autorisée, décochez cette case.
7. Type de remise: choix du type de remise, nombre de fichiers à remettre, choix de la taille maximum et types de fichiers acceptés, selon vos choix et vos besoins.
Pour détourner l’utilisation de l’activité devoir et demander, par exemple, à un étudiant un justificatif et/ou un certificat plusieurs fois sur un même dépôts, il suffit de choisir « Manuellement » dans le champ « Tentatives supplémentaires » et « Illimité » dans le champ « Nombre maximal de tentatives » :
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Il ne faut pas choisir « Automatique jusqu’à réussite » dans le champ « Tentatives supplémentaires » car dès que vous validerez le document, l’étudiant se retrouvera bloqué et il ne pourra plus transférer/déposer un fichier. |
Pour pouvoir recevoir une notification quand un étudiant dépose un document :
Pour recevoir les notifications directement sur UPdago et par mail :
Vu de la notification sur Updago : | Vu de la notification par courriel : |
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Au sujet de la notation :
Vous avez la possibilité de créer une activité dépôt de devoir pour que l’étudiant transmette plusieurs fois des documents sans créer plusieurs activités.
Pour valider une tentative de dépôt et réouvrir la transmission d’un document pour la prochaine fois, il suffit de :
Vous pouvez :
Pour valider et créer une nouvelle tentative pour transmettre une prochaine fois un document :
L’étudiant va pouvoir transmettre, à nouveau, un document. Ceci fait, dans les réglages de tentative, la plateforme vous informe de la deuxième tentative. Vous pouvez aussi consulter une autre tentative en cliquez sur ce bouton encadré en rouge :
Pour revenir une ancienne tentative, il suffit d’en cocher une et de cliquer sur « Affichage » :
Sur votre tableau de bord, vous pouvez aussi vérifier si la tentative est ouverte pour une nouvelle tentative (avec l’ancien document enregistré) ou si l’étudiant a transmis un nouveau document :
Pour une deuxième tentative à valider et rouvrir, il suffit de refaire la même démarche, choisir « Validé» et dans les réglages de tentative, choisissez « Oui» puis « Enregistrer».