Paramétrer le bloc

  • Cliquez sur l’engrenage et choisissez « Configurer le bloc Progression» :

Le réglage du bloc permet de :

  • Choisir l’ordre dans lequel seront affichées les différentes activités.
  • Choisir l’apparence des barres de progression.
  • Choisir d’afficher une icône en plus de la couleur (utile pour améliorer la lisibilité pour les daltoniens).
  • Choisir d’ajouter ou non le pourcentage de progression pour chaque activité.

Pour avoir accès à plus de paramètres de réglage :

  • Vous devez cliquer sur « Afficher plus»:

  1. Changer le titre du bloc: permet de modifier le titre du bloc.
  2. Activités prises en compte: permet de choisir si toutes les activités du cours ayant un suivi d’achèvement doivent être prises en compte ou seulement quelques-unes.
  3. Sélectionner les activités: dans le cas où la « sélection manuelle » aurait été choisie, cela permet de choisir les activités dont vous souhaitez pouvoir consulter la progression. Pour en sélectionner plusieurs, il vous faut cliquer sur les activités de votre choix tout en maintenant la touche majuscule sur votre clavier.

Si vous avez des groupes dans le cours, un autre paramètre sera visible :

  • Il vous permettra de choisir de rendre ce bloc progression visible uniquement à un ou plusieurs groupes.

Observer la progression des étudiants

Les couleurs ont une signification :

  • Le vert, une activité achevée.
  • Le rouge, une activité passée et non-achevée.
  • Le bleu, une activité à réaliser.
  • Le jaune, une activité en cours d’achèvement (où certaines mais pas toutes les conditions d’achèvement sont remplies).

  • Cliquez sur « Vue d’ensemble des étudiants» :

Vous pouvez alors :

  1. Accéder à la liste des participants de votre cours que vous pouvez filtrer par :
    • Groupe (s’il y a des groupes dans le cours »).
    • Rôle dans le cours.
    • Première lettre du prénom.
    • Première lettre du nom de famille.
  2. Avoir une vision d’ensemble de la progression des étudiants, ainsi que la date de leur dernière visite dans le cours.
  3. Sélectionner certains utilisateurs pour envoyer un message ou ajouter une annotation. Pour sélectionner les utilisateurs, cochez les cases avant le nom de l’étudiant.
  4. Exporter les données dans différents formats (.csv, .xlsx, .json, .odf, .pdf, tableau HTML).